Illustration_sans_titre.png

Le Duo 

     Célian DAVY et Amélie BRIERE se sont Rencontrés au CADC Balthazar. En janvier 2016 ils commencent à travailler en main à main.

     Par la suite ils continuent de se former à l’école de cirque de Québec. En 2021 ils graduent en main à main. C’est avec les portés et la création de personnages inséparables que la rencontre artistique s’est faite.

     En effet leur point fort est le travail d’écoute et leur volonté de transmettre les émotions simples et l’authenticité de leurs personnages.

     Le résultat est un mélange comico- attachant qui a pour point de départ un questionnement de soi et de l’autre.

IMG-0615 (1).jpg

Amélie Brière

     Attirée par le sport très jeune, elle a cherché à expérimenter de nombreuses disciplines avant de se diriger en 2011 vers le cirque à l’école amateur du Pop Circus à Auch. Parallèlement, elle pratique la danse orientale.

     Ces deux univers lui donnent l’envie d’aller plus loin. Elle intègre un lycée option arts du cirque en 2013. Par la suite en 2018, elle obtient son certificat « Artiste de cirque et du mouvement » de la formation professionnelle et préparatoire du CADC Balthazar.

     C’est durant cette formation qu’elle commence à travailler en duo de main à main avec son porteur Célian DAVY.

     Aujourd’hui, diplômée de l’école de cirque de Québec en tant que voltigeuse en main à main, elle peut également offrir une prestation en roue allemande, sa seconde discipline.

Célian Davy 

     Très jeune, il monte sur scène. Après plusieurs essais en théâtre, en danse, il développe très vite une passion pour le cirque.

     En 2008, il s'inscrit à l’école amateur la cité du cirque Marcel Marceau au Mans (France). Par la suite en 2014, il intègre la formation professionnelle et préparatoire du centre des arts du cirque Balthazar, ou il obtiendra sa certification d'artiste du cirque et du mouvement en 2017 dans la discipline main à main avec sa voltigeuse Amélie BRIERE.

     L’année qui suit il se consacre à plusieurs projets et mise en scène. En 2018, il s'envole pour le Québec où il continuera sa formation professionnelle à l'école de cirque de Québec. Il est diplômé en juin 2021 en tant que porteur de main à main et clown.

IMG-0613 (1).jpg